Foire aux questions

Quelle tenue faut-il porter pour la séance photo? Faut il prévoir des accessoires?

Le principal est d’être à l’aise dans votre tenue. Imaginez une super tenue très inconfortable, comment serait-il possible de poser de manière naturelle? il y aura de fortes chances que votre visage se crispe et renvoie l’inconfort de votre tenue!
Alors faisons simple, soyez vous-même.
Un second conseil? ne portez pas de vêtement avec des inscriptions. En effet, elles risqueraient de vous piquer la vedette. Pour ce qui est des motifs et couleurs, je vous laisse choisir!
Enfin, pour les accessoires, c’est à vous de voir et de vous faire plaisir en restant simple.

Quand faut-il réserver la séance?

Dès que l’envie pointe son nez! Vous aurez plus de chance d’obtenir le créneau qui vous convienne le mieux.

Où se déroulera la séance?

Pour les nouveaux nés, un seul lieu: chez vous au chaud!
Et pour toutes les autres photos, de petits, grands, jeunes, moins jeunes, cela se passera où vous le souhaitiez et selon la météo. Soit au domicile ou à l’extérieur selon vos envies. Nous en discuterons lors de notre premier contact.

Comment se déroule la séance?

Nous avons déjà eu contact au téléphone ou nous nous sommes déjà rencontrés et avons échangé sur vos souhaits et mon travail.
Le jour de la séance, nous nous donnerons rendez-vous (sauf exception) sur le lieu de prise de vue. Après un récapitulatif des attentes de chacun, nous commencerons la première situation. Je ne suis pas très directive et ne vous imposerez jamais de pose. L’idée est plus de vous guider et de vous proposer des mouvements, ou poses. Vous êtes également force de proposition!
Nous enchaînerons plusieurs situations, et changerons de tenue si vous en avez prévu une seconde.

Et après la séance, comment cela se passe-t-il?

Je laisse passer au moins 24h entre la séance et le traitement afin d’avoir un regard neuf. Puis je travaille une première fois les images afin de vous créer une galerie en ligne qui sera disponible la semaine suivant la séance. Vient alors le moment où vous faites votre sélection.
Lorsque vous valider votre choix, je retouche les images que vous avez choisi afin de vous les livrer sur le support que vous souhaitez (numérique ou papier). Comptez alors entre deux semaines et un mois selon le support pour la livraison.

J’ai une envie très précise de la photo que je souhaite, est-il possible de la réaliser?

La photographie que vous souhaitez est sur papier? Elle a déjà été réalisée par un photographe? Attention, nous avons chacun notre sensibilité, notre style et nos compétences. Montrez-la moi et je vous dirais ce qu’il est possible de faire!
La photographie révée est dans votre tête? super parlons-en, expliquez-moi! J’adore!
Dans tous les cas, il FAUT me parler de vos envies, de vos craintes, de ce que vous ne voulez pas. La séance doit être agréable pour vous et le résultat doit vous plaire et être à VOTRE image!

Est-il possible de payer en plusieurs fois?

Bien sûr! Prévenez-moi au premier contact, que nous puissions en discuter.

Proposez-vous des stages ou formations?

L’idée est là. Je pense proposer des stages pour les particuliers à partir de 2020. Un peu de patience…

Que cachez-vous dans votre sac photo?

Ah ah. Grande question!
Mon boitier Canon EOS 5D Mark IV (+ un boitier de secours Canon EOS 5D Mark II) et deux objectifs : 24-105mm F/4 et un 24-70mm F/2.8.
Ensuite il y a des batteries et cartes mémoires, puis très souvent à manger car je suis gourmande et on est jamais à l’abris d’un petit creux. Et enfin, des accessoires que j’ai prévus pour la séance ou alors de petits jeux pour les plus jeunes.