A propos

La photographie est le fil rouge de mes 30 premières années. Il y a quelques temps, j’ai décidé de revenir à cette passion et d’en faire mon métier. Retour sur mon installation comme photographe professionnel à TARDETS-SORHOLUS.
Portrait de Julie CORDIER photographe professionnel à Tardets Sorholus
©MarieThibault

Mes premiers liens avec la photo sont nés avec l’argentique, les pellicules, les jetables pour les sorties scolaires, le Concord plat que l’on s’est partagé avec ma sœur et les beaux appareils Canon de mon papa… Mais surtout ses beaux portraits de ma maman…

Puis la photographie est devenue numérique avec la possibilité de photographier sans compter, de photographier absolument tout et partout. Mon sujet favori? Mon frère! Les vacances et le baseball que nous pratiquions en famille et avec les amis au club.

La photographie a ensuite été au cœur de mes études avec mon BTS photographie: le labo, le studio, la théorie, les retouches…

Et puis il y a eu comme un détour, 9 ans. Certes j’ai continué à déclencher durant ces années: mariages, reportages sportifs ou lors de voyages… Mais je me suis surtout concentrée sur la jeunesse. J’ai été animatrice sportive/surveillante puis cadre d’éducation en collège. Ah la jeunesse, l’adolescence, ses joies, ses peines, ses cris!!! Que d’énergie et d’émotions!

L’arrivée de ma fille et l’envie d’avoir des souvenirs de ses sourires, de ses rires, de ses pleurs, de ses premiers pas… m’ont rapprochée de la photographie.

A 30 ans, bague au doigt et fille dans les bras, on fait un bilan et on s’offre la possibilité de faire autre chose, autrement. Nous avons déménagé à Tardets-Sorholus (64), et avons de nouveaux projets. Retour à la photographie mais cette fois avec la détermination d’en vivre.

J’ai, désormais, le plaisir de vous accueillir dans mon studio photo au cœur du village de Tardets-Sorholus. Et en attendant de vous recevoir,

Bienvenue sur mon site!

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook et Instagram